Santé : L’hôpital OFATMA à Cité Militaire est opérationnel

Santé : L’hôpital OFATMA à Cité Militaire est opérationnel

Les responsables de l’hôpital OFATMA, à Cité Militaire, ont fait savoir, vendredi 8 décembre 2023, que les différents services du centre hospitalier sont opérationnels à 100%. Ils invitent les assurés à s’y rendre quand la nécessité se fait sentir.

Depuis quelques temps, l’hôpital OFATMA de la Cité Militaire fonctionnait au rabais à cause de plusieurs services qu’il fournit qui étaient suspendus par moment. Une situation qui avait bouleversé les assurés et le public externe qui fréquentent ce centre hospitalier. Désormais, ces derniers peuvent se réjouir car les différents services de l’institution sanitaire sont totalement opérationnels. C’est ce qu’a indiqué le responsable du Centre, le Dr. Carl François

“Les différents services sont désormais opérationnels, ce qui fait que les assurés peuvent désormais s’y rendre. Les services en clinique externe sont également disponibles pour fournir aux publics non-assurés les soins appropriés que nécessitent leurs cas”, a-t-il indiqué.

La chirurgie, l’urologie, l’orthopédie, la médecine interne, l’ophtalmologie, la pédiatrie et la Dialyse, autant de services du Centre hospitalier qui sont désormais disponibles et pour lesquels une solution a été trouvée pour empêcher leur interruption afin de garantir le droit aux soins de santé à tous les haïtiens tel que promeut l’article 19 de la constitution haïtienne.

M. François, responsable de l’OFATMA de la Cité Militaire, en a profité pour réitérer son engagement auprès des employés, des entreprises affiliées et des assurés en vue de garantir la bonne marche de l’institution sanitaire qui reçoit en moyenne 70 à 80 patients par jour.

LIRE AUSSI

PressLakay