Santé: un mois après, la grève persiste à l’Hôpital Général, le syndicat n’en démord pas

0 102

La grève du personnel de l’Hôpital Général poursuit son chemin en dépit des annonces des autorités sanitaires. Le syndicat qui avait lancé le mouvement pour porter le Ministère de la santé publique à répondre à ses revendications n’entend pas lâcher prise.

Hôpital de l’Université d’État d’Haïti

En effet, lors d’une entrevue avec notre rédaction ce mardi 22 mars, Evelyne, la présidente du syndicat des employés de l’HUEH est claire: la grève sera levée lorsque le ministère de la santé publique décide de répondre aux revendications des employés.

Pas question de céder dans le mouvement. Il s’agit d’un mouvement pour que l’Hôpital Général recommence à fonctionner comme cela doit être. Et ça doit passer par la satisfaction des différentes revendications des employés. Une augmentation de salaire, la carte de débit, des travaux de réparation pour que l’HEUH puisse fonctionner normalement, entre autres », a fait savoir Evelyne Frémont.

Elle dénonce le fait que les autorités en place n’ont rien fait pour aider les hôpitaux publics qui font face à de sérieux problèmes. L’Hôpital de la Paix et Justinien au Cap Haïtien sont aussi en grève, dénonce t-elle.

La syndicaliste reconnaît que la grève a de sérieux impacts sur la population mais dit croire qu’il faut tenir le mouvement pour porter le MSPP à entendre la raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :