mardi 28 novembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Santé/Utilisation de la cigarette électronique: L’OMS s’inquiète

Par Maxime Louissaint
Santé/Utilisation de la cigarette électronique: L’OMS s’inquiète

L’Organisation Mondiale de la Santé se dit préoccupée par l’utilisation des cigarettes électroniques dans le monde. Vu les méfaits de cette pratique sur la santé des gens, l’organisation plaide pour une interdiction de certaines substances utilisées dans la cigarette électronique et une légalisation plus stricte.

L’Organisation ne compte pas mener sa campagne pour interdire la consommation de la cigarette. Pourtant, le responsable du département de promotion de la santé à l’OMS, le Dr Rudiger Krech, dénonce les techniques de marketing utilisées. Selon lui, il y a environ 16 000 arômes différents sur le marché, comme Bubble Gomme, crème glacée vanille entre autres.

De ce fait, le spécialiste a indiqué qu’à travers ces genres de marketing, les enfants « ont 2 à 3 trois fois plus de chance de devenir fumeurs, quand ils consomment ces produits ».

Les experts de l’organisation de la santé plaident pour une suspension des utilisations d’arômes et une loi stricte équivalente à celle de la cigarette classique.

Faut-il l’interdire ?

L’Organisation Mondiale de la santé la considère nocive, même si elle est probablement moins toxique que la cigarette classique. Environ 26 personnes sont mortes et des centaines atteintes d’affections pulmonaires aux États-Unis par la cigarette électronique, ce qui obligeait à plusieurs états de l’interdire.

Par ailleurs, selon des addictologues et des tabacologues, plus précisément en France, le vapotage permet à plusieurs dizaines de personnes de se détacher de la consommation du tabac qui tue 75 000 personnes chaque année.

Pour rappel, 79 pays ont décidé d’adopter des mesures pour encadrer l’utilisation de la C-E. Parmi lesquels 32 ont même interdit la vente.

Lire aussi https://presslakay.net/haiti-economie-moise-jean-charles-annonce-le-lancement-de-sa-monnaie-electronique-bitgoud-dans-les-prochains-mois/

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?