vendredi 1 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Saut-d’Eau désormais sous contrôle de la PNH, plusieurs bandits mortellement blessés

Par la Rédaction
PNH/UTAG

Après que des individus armés eu attaqué la commune de Saut-d’Eau, vendredi dernier ainsi qu’hier lundi, des unités spécialisées de la PNH ont repris le contrôle de la zone à l’issue d’une opération musclée. D’après plusieurs médias, une dizaine de bandits ont été tués par la population qui accompagnait les forces de l’ordre.

Alors que les bandits armés ont déclaré la guerre à la population haïtienne, celle-ci n’entend pas se laisser faire. Pris d’assaut vendredi dernier, et attaqué une nouvelle fois, lundi soir, la commune de Saut-d’Eau a connu l’enfer, ces derniers jours. Ce mardi, c’était au tour de Mirebalais de connaître un moment de panique alors que les individus armés identifiés comme des membres du gang “5 Secondes” ont semé la pagaille un peu partout, attaquant même l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.

Fatigués, les résidents, poussé par un esprit de vengeance, ont livré bataille afin d’échapper aux griffes des assaillants. D’après le bilan fourni par des responsables de ladite commune, une dizaine de bandits armés ont été brûlés vifs par la population accompagnée des forces de l’ordre qui menait une opération musclée afin de reprendre le contrôle de la zone. Ces derniers ont saisi plusieurs fusils.

Si les bandits armés entendent terroriser la population, cette dernière semble bien décidée à reprendre sa justice expéditive communément appelée « Bwa Kale ». Selon plus d’un, les pneus ne manquent pas et les bras sont bien disposés à passer à l’infinitif quiconque qui osent venir semer la pagaille à Mirebalais et ses environs.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?