Séance de ratification: Gary Bodeau sera présent au sénat demain mercredi

0 6

IMG 20190821 WA0001 - PressLakay - Haïti

Décidément, le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, parti en vacance hier lundi, semble déterminé à aider le président Jovenel Moïse de doter le pays d’un nouveau gouvernement. Après la séance historique du mardi 3 septembre dernier où il avait montré une nouvelle fois son refus au regard des règles et des principes qui gouvernent la république, il a annoncé qu’il sera présent dans l’enceinte de la salle de séance du sénat de la république où le premier ministre nommé Fritz William Michel devra présenter l’énoncé de sa politique générale.

A l’issue de la fin de la séance en assemblée nationale pour clôturer la quatrième et dernière année de la 50e législature, le président de la chambre basse a déclaré qu’il s’est proposé lui même en tant qu’assistant de son homologue du sénat de la république pour permettre au bon déroulement de cette assise parlementaire.

Selon lui, le sénateur Carl Murat Cantave doit faire dégager coûte que coûte son leadership pour faire valoir la logique de la majorité au moment de la séance où certains collègues de la minorité laissent planer des incertitudes quant à un éventuel chamboulement demain mercredi.

Il s’est dit prêt à assister l’élu du département de l’Artibonite dans sa tâche de président assistant pour permettre au premier ministre nommé de passer l’étape du sénat de la république.

Questionné sur la possibilité de retourner à la chambre des députés cette année, l’élu de la circonscription de Delmas promet de refouler le sol du parlement en tant député de la 50e législature car dit-il, le président Jovenel Moïse va convoquer la chambre des députés à l’extraordinaire pour statuer sur le prochain projet de loi de finances pour le nouvel exercice fiscal 19-20.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More