Sécurité : Des véhicules blindés arrivent à Port-au-Prince

Sécurité : Des véhicules blindés arrivent à Port-au-Prince

En appui à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, des nouveaux véhicules blindés sont arrivés, ce samedi 6 juillet 2024, à Port-au-Prince, à bord d’un avion militaire américain.

Dans ce contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire notamment dans la région métropolitaine, des mesures sont prises pour permettre à la Police Nationale d’Haïti (PNH) de renforcer ses capacités opérationnelles et aussi pour préparer la force multinationale de soutien à la sécurité. Depuis plusieurs mois, des avions n’ont pas cessé d’atterrir sur le tarmac de l’Aéroport International Toussaint Louverture apportant des matériels dont des véhicules blindés, des équipements et autres.

Ce samedi, pour la énième fois, un avion de l’armée américaine a fait son atterrissage à Port-au-Prince. L’appareil a apporté deux nouveaux véhicules blindés MRAP dans le cadre de l’appui du gouvernement américain visant à rétablir un climat de sécurité dans le pays ravagé par les violences des gangs.

Il faut souligner que ce nouvel arrivage de véhicules blindés survient le jour même du retour du chef du gouvernement au pays à la suite de son voyage officiel d’une semaine aux États-Unis. Lors de ce déplacement, son premier en tant que Premier Ministre, Dr Garry Conille a participé à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la crise multidimensionnelle qui sévit actuellement en Haïti.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay