Sécurité : un nouveau commissaire de Police installé à la Croix-des-Bouquets

Sécurité : un nouveau commissaire de Police installé à la Croix-des-Bouquets

Le Haut Commandement de PNH a installé, lundi 19 février 2024, un nouveau Commissaire a.i., à la tête de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets. Une décision qui survient dans un contexte où les individus lourdement armés qui sévissent dans cette zone se sont renforcés.

L’insécurité grandissante dans l’aire métropolitaine et dans d’autres villes de province pousse la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a adopté d’autres stratégies. Celles-ci permettront à l’institution policière de rester au côté de la population.

C’est dans cet optique qu’un nouveau commissaire a.i. a été installé, lundi, à Croix-des-Bouquets. Il s’agit du Commissaire de Police Mackenzy Innocent. Il remplace à ce poste le Commissaire Principal Max Vital Altis. Ce dernier a été relevé de ses fonctions pour être affecté à la Direction Départementale de l’Ouest-1.

L’arrondissement de la Croix-des-Bouquets est davantage pris d’assaut par le gang armé criminel dénommé “400 Mawozo”. Ce dernier ne fait que semer la terreur dans cette partie du territoire national et continue de gagner du terrain. Les individus armés de ce réseau criminel ont contraint l’ensemble de la population à abandonner la zone depuis plusieurs mois.

LIRE AUSSI

PressLakay