Séisme au Maroc : le bilan dépasse les 2000 morts, l’ONU se dit prête à assister la population

Séisme au Maroc

Si dans un premier temps, les autorités marocaines avaient fait état de plus de 1000 morts, dans un bilan communiqué, samedi après-midi, plus de 2000 sont déjà enregistrés et les services d’urgence continuent à retirer des corps sous les décombres.

Séisme au Maroc

Dans la nuit du vendredi au samedi 9 septembre 2023, un puissant tremblement de terre de magnitude 7 a secoué les provinces et communes marocaines d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech. Alors que dans un premier bilan, dans la matinée du samedi, le Ministère de l’Intérieur avait indiqué plus de 1000 décès, quelques heures plus tard, un deuxième bilan communiqué par ce dernier fait état de 2012 morts et d’autres personnes blessés grièvement.

Face à cette situation jugée déplorable, l’ONU a déclaré qu’elle reste attentive et se dit prête à assister les centaines de milliers de marocains à Marrakech et ses environs touchés par le drame. “Nous suivons de prêt la situation et sommes prêts à apporter notre soutien.” a-t-elle écrit dans un Tweeter.

À noter que jusqu’à 1.220 blessés grièvement ont été recensés, jusqu’à maintenant. Les autorités concernées ont fait savoir que tous ont été transférés vers différents hôpitaux de la région. Dans un communiqué, elles indiquent que la majorité des décès sont concentrés dans la province d’al-Haouz, avec 542 décès, tandis que la deuxième ville la plus touchée est Taroudant, avec 321.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay