Signature d’un protocole d’entente entre Haïti et l’Ambassade canadienne pour renforcer l’Académie de Police

Signature d'un protocole d'entente entre Haïti et l'Ambassade canadienne pour renforcer l'Académie de Police

Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement canadien afin d’apporter leur soutien à la crise sécuritaire en Haïti, l’Ambassade du Canada en Haïti a annoncé, ce mercredi 29 mars 2023, qu’un protocole d’entente a été signé avec le gouvernement haïtien. Il vise le renforcement de l’Académie nationale de Police.

Signature d'un protocole d'entente entre Haïti et l'Ambassade canadienne pour renforcer l'Académie de Police

Ce mercredi 29 mars 2023, l’Ambassadeur canadien en Haïti Sébastien Carrière et la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète MILCÉ, ont signé un protocole d’entente. Cet accord prévoit le renforcement de l’Académie nationale de Police. Mis en œuvre par Cowater International, une société de développement international basée à Ottawa, ce projet contribuera à former les cadres de la PNH pour être en mesure de répondre à toute crise et ainsi, servir la population haïtienne.

“Ce projet, mis en œuvre par cowater international, contribuera à la formation des cadres de la Police Nationale d’Haïti pour répondre à toute crise et servir les haïtien.nes.” a indiqué l’Ambassade canadienne dans un tweet, ce mercredi.

Cet accord est signé entre les deux parties cinq jours après la rencontre entre le Président américain Joe Biden et le Premier ministre canadien Justin Trudeau au cours de laquelle plusieurs points ont été discutés dont la situation sécuritaire en Haïti. À rappeler que le gouvernement canadien a promis 100 millions de dollars pour, entre autres, soutenir Haïti dans sa lutte contre l’insécurité.

LIRE AUSSI

PressLakay