Société/Economie: Elon Musk devient l’actionnaire majoritaire de Twitter

0 39

Alors qu’il se défait à peine de la Covid-19, Elon Musk, milliardaire, n’a pas pour autant abandonné les affaires. Et pour cause, il vient de racheter pas moins de 9,2% du réseau social Twitter.

Homme d’affaires Elon Musk

Selon le Midi Libre, l’action Twitter bondit de 20,4% vers 12h25 GMT dans les transactions avant l’ouverture de Wall Street. Elon Musk, via son fonds fiduciaire Elon Musk Revocable Trust, possède 73,5 millions d’actions Twitter, ce qui représente une valeur de 2,9 milliards de dollars (2,63 milliards d’euros) au cours de clôture de vendredi.

Le Midi Libre ajoute que le patron du constructeur de voitures électriques avait déclaré fin mars, en réponse à la question d’un internaute, qu’il « réfléchissait sérieusement » à la création d’une nouvelle plateforme de réseau social après avoir critiqué les politiques de Twitter, qu’il accuse de ne pas respecter les principes de la liberté d’expression.

Il rappelle que Jack Dorsey, cofondateur et ancien directeur général de Twitter, a quitté ses fonctions en novembre dernier mais il détient toujours une participation de 2,25% dans l’entreprise, ce qui en fait le sixième plus important actionnaire, selon les données.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More