Société : Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 2021.

0 12

La Journée mondiale du livre est célébrée par l’UNESCO le 23 avril de chaque année. Cette année, pour célébrer cette journée, l’UNESCO a lancé un défi «Bookface».

Les livres sont nos meilleurs amis, guides et philosophes. Le 23 avril est une date symbolique pour la littérature mondiale car à cette date en 1616, Cervantes, Shakespeare et Inca Garcilaso de la Vega sont tous morts. Ainsi, la journée a été choisie pour rendre hommage aux grandes figures littéraires.

Lors de la préparation de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, l’UNESCO a encouragé les gens à se remettre en question, à explorer de nouveaux sujets, formats ou genres hors de leur ordinaire. L’objectif est d’engager beaucoup plus de gens dans la lecture et de s’amuser à le faire! Pour célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur de cette année, l’UNESCO a lancé un défi «Bookface» », a-t-elle déclaré sur son site Web.

Chaque année, l’UNESCO et les organisations internationales représentant les trois grands secteurs de l’industrie du livre éditeurs, libraires et bibliothèques  choisissent la Capitale mondiale du livre pour une période d’un an, à travers ses propres initiatives, l’impulsion des célébrations de la Journée. , à compter du 23 avril de chaque année. Selon l’UNESCO, la ville de Tbilissi en Géorgie a été choisie comme capitale mondiale du livre pour 2021.

En 1995, l’UNESCO a décidé de célébrer le 23 avril comme la Journée mondiale du livre ou la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, et depuis lors, cette date occupe une place importante dans l’histoire de la littérature.

Le 23 avril marque la mort et l’anniversaire de la naissance de nombreux autres auteurs éminents, tels que Maurice Druon, Haldor K.Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla et Manuel Mejía Vallejo. Par conséquent, il est devenu évident pour l’UNESCO de choisir le 23 avril pour célébrer la Journée mondiale du livre dans le monde.

Chaque année, de nombreux événements ont lieu ce jour-là, mais cette année, en raison du virus Covid-19 répandu, la plupart des établissements d’enseignement sont fermés pour la sécurité de leurs élèves, enseignants et personnel.

Les gens qui passent du temps à la maison peuvent télécharger un bon livre sur Internet, lire des livres  et acquérir des connaissances.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More