Société : la styliste Hervena Dorilas place ses mots sur les questions de la « beauté »

0 75

Parler de la beauté demande beaucoup de réserve, surtout en ce qui concerne la beauté humaine, plus particulièrement le sexe en question. Une grande partie des gens prennent le plaisir de se référer à cette phrase «la beauté est relative» pour justifier leur tact sur ce point. La beauté d’une femme est, dans notre société un sujet très fréquent, la communauté masculine en est témoin. La jeune styliste et cosmétologue Hervena Dorilas dans un entretien a apporté en long et en large quelques explications sur la beauté d’une femme/fille particulièrement.

Hervoo la styliste

De nos jours on constate la modernité chez les femmes qui cherchent à devenir plus éclatante physiquement, en ce sens, la théorie stipulant que la beauté est relative n’est pas mis dans l’ombre, si l’on se réfère aux dires de la Styliste Hervena. Mais, elle confirme qu’une femme qui se croit reine grâce à sa beauté physique se trompe, puisque la beauté d’une femme n’a pas droit à se planer sur son état corporel uniquement.

Qu’est-ce qui rend une femme belle? La jeune fille répond; « Ça ne se résume pas sur sa forme, l’éclat de son sourire et aussi son visage. Une belle femme n’est pas une machine sexuelle », a t-elle introduit en ajoutant  «on peut refléter la beauté à travers notre sourire, notre visage, pourtant, on manque du style. Donc c’est évident que cette beauté est nulle ». «il est à souligner que la beauté ne se réside pas également quand on s’habille éloquemment ou avoir une bonne posture physique entre autres ».

Par contre, la beauté intérieure est l’une des astuces à valoriser pour décrire la beauté d’une femme. «la réputation d’une femme, sa dignité, sa valeur cognitive. On peut être moche physiquement, mais, ces valeurs là peuvent le voiler et font d’une femme comme telle, un être à admirer sans doute ».

Alors, si vous tenez à parler de beauté, celle de l’intérieur est à titre priori.

Ils existent selon Hervena deux types de beauté féminine, celle extérieure et de l’intérieure. Avoir une belle forme, un beau sourire, des grosses fesses sans s’éduquer et avoir les autres valeurs intérieures comme la connaissance, la sagesse, la dignité, ça fait tout simplement de vous un modèle quand on décrit la beauté extérieure comme relatait Jerôme Touzalin dans son livre titré ”Le Pommier ». «Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celles qui n’ont que la beauté intérieure servent d’exemples ».

Mirlande Manigat/Beauté exemplaire.
Man Lolo/Beauté exemplaire.

Il est conseillé aux jeunes femmes qui croient que leur beauté extérieure peuvent tout leur offrir à s’éduquer et de faire d’eux un exemple en guise de modèle. « Une femme doit être belle physiquement, moralement, et intérieurement. Elle doit être capable de prendre soin de son corps et son âme. Une femme indépendante, c’est à dire qu’elle se sert de ses propres moyens financiers pour s’occuper d’elle, c’est une fierté », a déclaré cette jeune styliste et cosmétologue.

Hervena Dorilas est étudiante en cosmétologie, elle est en classe terminale (NS4). Âgée de 19 ans, elle s’accroche au monde de la mode. Sur son compte Instagram, elle se donne le devoir de proposer l’éloquence aux femmes en ce qui a trait à la mode. Vous pouvez la suivre et acquérir ses savoirs en vous abonnant à son compte IG sur le nom de « Hervoo la Styliste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More