Société: Le coup de “Booster” de Chantal Volcy Céant aux jeunes du pays

Société: Le coup de "Booster" de Chantal Volcy Céant aux jeunes du pays

Hier jeudi 30 septembre 2021, le collectif des anciens et actuels étudiants de l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC) dénommé « Impact » a réalisé leur première conférence autour du thème « L’implication des jeunes dans les affaires sociaux politiques du pays », dans les locaux de ladite institution. À travers cette activité basée sur le leadership des jeunes, madame Chantal Volcy Céant, dans son allocution en a profité pour faire appel à la motivation des jeunes du pays, pour contribuer au changement de cette nation.

Des dizaines de jeunes ont fait le déplacement pour venir assister à cette conférence. La Dame Chantal Volcy Céant, experte en sciences sociales était invitée à faire le point sur ce sujet. Lors de son discours, elle a invité les jeunes à s’impliquer dans les activités politiques et économiques du pays. Et ce, avec la moralité et l’éthique qui sont les principes de base, pour combattre la corruption qui prévaut dans notre société.

Société: Le coup de "Booster" de Chantal Volcy Céant aux jeunes du pays
Les jeunes participants à cette conférence.

L’éducation selon Madame Céant permet de connaître ce que l’on devrait accepter ou pas. Par contre, la précarité nous fait prendre les mauvaises décisions. Chantal Céant exhorte les jeunes à faire d’eux leur modèle, s’ils n’en trouvent pas.

Société: Le coup de "Booster" de Chantal Volcy Céant aux jeunes du pays
Madame Chantal Ceant et l’ambassadeur du groupe Impact, le jeune journaliste Epaphras Gibbs.

“Je vous appelle à vous mettre ensemble dans une action solidaire” a déclaré madame Chantal qui exprime son désir de voir les jeunes s’unir pour penser, proposer et agir pour le bien être de cette nation. Elle demande aux jeunes à « changer leur mentalité pour dégager une nouvelle vision, une nouvelle approche, pour le développement d’Haïti qui passe par l’épanouissement de la jeunesse haïtienne».

Société: Le coup de "Booster" de Chantal Volcy Céant aux jeunes du pays
Le recteur de l’académie Franck Fils Bonhomme et Madame Chantal Volcy.

« Tant qu’on est égoïste on devient plus vide », a t-elle souligné.

Après son discours, l’acclamation de la foule a clairement expliqué que son discours a atteint la cible. Des personnalités publiques ont été présentes dans cette activité. Il s’agit du slameur Steevenson Chery dit Pire Blame qui, avait apporté sa contribution avec ses jeux de mots très éloquents, ainsi que le recteur de l’académie Franck Fils Bonhomme.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay