Société: Les bandits sont maîtres et seigneurs

0 177

Aujourd’hui, encore les bandits prouvent de quoi ils sont capables et qu’ils sont maîtres en seigneurs. Ils commandent, ordonnent, terrorisent et font ce qui leur semble.

Les gangs armés donnent le ton et dirigent le pays à leur façon et à leur manière. Depuis qu’une semaine la 3e circonscription de Port-au-Prince est tourmentée, bouleversée par des tirs nourris entres un affrontement de deux groupes rivaux de la zone. La population est livrée à elle-même face à ce fléau qui paralyse toutes les activités.

Selon bien une source médicale 5 personnes sont tuées et une trentaine de blessés lors de cet affrontement. Des personnes sont dans l’incapacité de rentrer chez eux.

Tout est devenu impraticable. La circulation de plusieurs départements qui mènent à Port-au-Prince est bloqué. Des riverains disent clairement que la montée de l’insécurité prouvent la passivité et la relation étroite entre les gangs et l’Etat haïtien. Les autorités policières sont l’impossibilité de calmer la fureur des bandits. Plus d’un se demandent ; la sécurité est-elle la priorité des dirigeants haïtiens ? Vivent-ils sur une planète d’Haïti ?

Des bandits sèment la terreur, traumatisent les habitants à l’entrée du sud du pays. En dépit de tout, le gouvernement croit dur comme fer dans la tenue du référendum. Un projet qu’il veut concrétiser quoi qu’il advienne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More