Société/ Médias : RENAMEL, un organe de régulation des médias en ligne lancé officiellement.

0 83

Dans un communiqué paru le jeudi 04 mars 2021, des propriétaires de médias en ligne et des professionnels de la presse informent le secteur médiatique, les instances gouvernementales et non gouvernementales et la population en générale de l’existence et du lancement officiel d’un organe de régulation et de support aux médias en ligne dénommé  » Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL). »

Créée le 7 mars 2020, RENAMEL est une association apolitique à but non lucratif, régie par les lois de la république et reconnue par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) depuis le 5 septembre 2020. Elle a pour objectifs généraux de défendre les droits des médias membres, d’accompagner les médias et les professionnels de l’information de tout bord et de lutter contre les infox.

Pour répondre à sa mission de contribuer pour une presse toujours plus performante dans ses prérogatives, le RENAMEL, de manière spécifique tend à œuvrer pour : Une offre d’informations riche et de qualité à travers internet (sites, pages web…) ; La défense des droits des membres du Réseau et au besoin, assumer des positions publiques sur des thématiques ou des sujets d’intérêt public; L’accompagnement des journalistes pour une meilleure production d’informations de qualité sur le net.

Le RENAMEL entend œuvrer également pour : L’assurance de la fiabilité des informations publiées et/ou diffusées sur le réseau de
RENAMEL et le respect des règles de déontologie du métier de journalisme, entre
autres ; La Création d’une banque d’informations accessible aux membres de RENAMEL.

PressLakay, Haïti24, Juno7, Lep’titJournal, Kapzy News, VantBèf Info, TripFoumi Enfo,
Haiti Standard, LaBrève Info, Kreyòl Enfo, Ted’Actu et HaitiTweets, sont les principaux médias en ligne faisant partie de cette structure pour l’instant.

Le RENAMEL dit rester à la disposition de tous les médias et les professionnels de l’information en ligne. Ce, pour
maintenir la vitalité et la santé de la presse en ligne et du secteur médiatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More