Société : Une foire médicale prévue pour le samedi 25 novembre par la JCI Delmas Excellence

Société : Une foire médicale prévue pour le samedi 25 novembre par la JCI Delmas Excellence

La JCI Delmas Excellence a annoncé qu’une grande foire médicale aura lieu, samedi 25 novembre prochain, dans les locaux de l’école Municipale Pierre Maurice, à Delmas 31. Celle-ci comprend une clinique mobile et d’autres activités. Le public est vivement encouragé à y participer.

Comme chaque année, depuis 2020, la Jeune Chambre Internationale (JCI), plus précisément, la JCI Delmas Excellence ne rate pas son rendez-vous. En effet, ce mouvement mondial qui a fait son apparition en Haïti en 2006 continue à œuvrer dans le pays notamment à Delmas dans le domaine médical. C’est dans cette optique qu’il revient encore avec sa grande foire médicale.

Samedi 25 novembre prochain, à partir de 8h Am jusqu’à 4h de l’après-midi, le grand public est invité à prendre part à cette activité qui se déroulera dans les locaux de l’école Municipale Pierre Maurice, sis au # 30, rue xaragua prolongée, Delmas 31.

Au programme, il y aura consultation générale, consultation psychologique, consultation d’ordre gynécologique, pédiatrique, consultation ophtalmologique, Prophylaxie dentaire et une formation en secourisme.

“La participation est gratuite, seulement pour la consultation la personne doit donner une participation de 500 gourdes”, ont souligné les organisateurs de cette activité.

À noter que ce mouvement existe à travers le monde depuis 1915 sous l’initiative de Henry Giesssenbier Junior qui l’avait initié aux USA. Ce dernier voyait la nécessité pour les jeunes de développer leurs compétences afin de relever les défis communautaires et de créer un impact durable.

Depuis, la JCI a connu une expansion considérable. Elle est repartie dans plus de 119 pays dont Haïti. Elle est active dans le pays depuis 2006 et s’est déjà installée dans diverses communes dont Pétion-Ville, Tabarre et Delmas.

LIRE AUSSI

PressLakay