Sommet Canada-CARICOM : le PM Ariel Henry s’envole pour Ottawa

Un premier sommet Canada-Caricom aura lieu les 17, 18 et 19 octobre, en terre canadienne et le Premier Ministre Ariel Henry a déjà laissé le pays, ce mardi, pour prendre part à cette réunion. Celle-ci sera co-présidée par le chef du gouvernement canadien, Justin Trudeau, et son homologue de la Dominique, Roosevelt Skerrit, actuel Président de la Communauté Caraïbéenne. La question de la sécurité régionale sera abordée y compris la situation sécuritaire qui sévit actuellement en Haïti.

Comme la rédaction du journal l’avait annoncé, il y a quelques jours, un premier sommet Canada-Caricom est prévu pour les 17, 18 et 19 octobre, à Ottawa. Le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau ainsi que les dirigeants des états membres de la CARICOM discuteront de la situation sécuritaire dans la région, en général, et de celle qui sévit actuellement dans le pays, en particulier. Afin d’y prendre part à cette réunion, le Chef du Gouvernement, Ariel Henry a laissé le pays, mardi 17 octobre 2023, quelques heures après avoir participé aux activités commémoratives des 217 ans de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines, pour se rendre à Ottawa. Il est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus et d’un membre du HCT non identifié.

“Aujourd’hui, j’ai quitté le pays à destination d’Ottawa pour participer au premier sommet Canada-Caricom. Je suis accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus et d’un membre du Haut Conseil de Transition” a-t-il écrit le Bureau de communication de la Primature dans un communiqué.

Par ailleurs, le locataire de la Primature a souligné que l’intérim sera assuré par le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Alex Larsen.

LIRE AUSSI

PressLakay