Sommet de la CARICOM : l’urgence climatique soulevée par l’ONU

Hier lundi, à l’occasion du sommet des dirigeants de la CARICOM, le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres s’était rendu à Trinité-et-Tobago. Le numéro Un de l’organisation des Nations-Unies a soulevé la problématique du climat.

Sommet de la CARICOM : l'urgence climatique soulevée par l'ONU

Ce 4 juillet 2023 ramène le 50e anniversaire du Marché Commun de la Caraïbe (CARICOM). À l’occasion, les dirigeants des états membres et deux états associés sont réunis à Port of Spain pour discuter des avancées réalisées et des problèmes confrontés dans la région. Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres n’a donc pas raté l’occasion d’honorer l’événement par sa présence.

En effet, M. Guterres a visité le Centre Asa Wright, environ 500 acres de terres boisées à Trinité-et-Tobago. Il a profité pour rappeler aux dirigeants des états membres de la CARICOM l’urgence climatique, et a appelé à une plus grande solidarité pour soutenir les pays en première ligne.

« L’urgence climatique continue de s’aggraver, menaçant l’existence même des petits états insulaires et côtiers de faible altitude », a-t-il avancé.

À noter que le Premier Ministre haïtien Ariel Henry se trouve à Trinité-et Tobago pour participer à l’événement.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay