mercredi 29 novembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

SOS : Delmas 24, Solino, Rue Saint-Martin attaqués par les gangs armés criminels

Par Alix Israel
SOS : Delmas 24, Solino, Rue Saint-Martin attaqués par les gangs armés criminels

Plusieurs localités du Bas Delmas sont prises d’assaut, dimanche 19 novembre 2023, par des individus lourdement armés. Des tirs nourris sont entendus dans divers points. Les résidents, terrorisés, lancent un SOS et sollicitent une intervention policière dans les zones concernées.

Durant tout l’après-midi, des tirs nourris ne cessent d’être entendus dans les quartiers de Solino, Sans Fil, Corridor Bastia, Carrefour Peyan et Rue Saint-Martin. D’après les informations fournies par plusieurs résidents joints par téléphone, il s’agit d’individus identifiés comme membres d’un gang armé opérant à Bel-Air. Ces derniers ont pris d’assaut ces localités malgré les pluies diluviennes.

Abandonnée, la population civile dans ces quartiers ne savent plus à quel saint se vouer. Elle a donc lancé un appel à l’aide aux forces de l’ordre pour qu’elles reprennent le contrôle de ces zones désormais livrées aux groupes armés criminels. Pour le moment, aucun bilan de victimes n’est encore fait tandis que les violences se poursuivent.

En Haïti, chaque journée apporte son lot de victimes des bandits armés. Partout sur le territoire national, ce sont ces derniers qui font leurs lois au su et au vu de tous y compris ceux qui disent avoir les rênes de l’appareil étatique. Alors que les gangs armés continuent de mettre à feu et à sang plusieurs localités du pays, les autorités restent impassibles. Elles semblent bien décidées à livrer graduellement l’ensemble du territoire au gangs armés criminels.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?