Soupçons de corruption/ Achat d’une villa par les époux Rony Célestin : l’ULCC annonce l’ouverture d’une enquête.
Quelques jours la après la sortie d’un article dans les colonnes d’un journal Canadien relatif à l’acquisition d’une villa pour un montant de 4,25 millions de dollars à Laval, Canada, par les époux Rony Célestin, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) s’autossaisit du dossier et annonce l’ouverture d’une enquête pour soupçons de corruption.
Le directeur général, Hans Jacques Ludwig Joseph appuie sa démarche autour des articles 11 et 12 du décret 8 septembre 2004 portant création de l’ULCC.
Dans une note parue ce 18 février 2021, l’institution de lutte contre la corruption invite tout détenteur d’informations susceptibles de faire avancer l’enquête d’appeler au 5656 ou de se présenter en se locaux.
Le DG de l’ULCC salue par ailleurs la collaboration de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) pour la bonne conduite de cette enquête.
Les images de cette luxueuse maison tournent en boucles sur les réseaux sociaux. Rappelons que les époux Rony Célestin, la dame née Marie Louisa Aubain, sont respectivement sénateur de la république et consule d’Haïti à Montréal.