Sport: Euro, Jeux Olympiques, Coupe America,Gold Cup et autres grands événements à suivre en 2021

0 33

2020 a été une année plutôt déprimante non seulement pour les sportifs mais aussi pour les fans en raison de la pandémie de coronavirus. Plusieurs événements sportifs, dont l’Euro 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo, ont été annulés ou reportés alors que la pandémie a fait des ravages dans le monde. Cependant, prenant de nombreuses précautions, le monde du sport a repris à la fin de l’année. De nombreux événements, à l’exception de ceux qui ont été reportés à 2021, ont eu lieu.

Cela dit, jetons un coup d’œil à quelques événements sportifs majeurs qui sont programmés pour l’année 2021.

Tenis:  Open d’Australi

Pour le tennis, l’Open d’Australie ouvrira le calendrier puisque le premier des quatre tournois du Grand Chelem se tiendra à Melbourne du 8 au 21 février.

Boxe: Tournoi Mondial de Qualification Olympique

Les boxeurs chercheront à sceller la place aux Jeux olympiques de Tokyo au Tournoi mondial de qualification olympique de boxe en juin 2021. Cependant, les dates exactes seront finalisées après avoir suivi la situation à l’époque de Covid-19.

Coupe d’éurope 2020

L’Euro 2020, l’un des événements les plus divertissants du football, a été reporté à 2021, grâce à la nouvelle pandémie de coronavirus. Les champions du Portugal chercheront à défendre leur titre lors du prochain tournoi qui se déroulera désormais du 11 juin au 11 juillet.


La Copa América 2021


Constitue la 47e édition de la copa América , le principal tournoi international de la CONMEBOL. La compétition sera organisée en Colombie et Argentine, du 11 juin au 11 Juillet , et accueille 12 participants, les dix nations sudaméricaines plus deux invités

La Gold Cup 2021


La seizième édition de la GoldCup , réunit 16 sélections de football d’Amérique du Nord , d’Amerique centrale  et des Caraïbes  affiliées à la CONCACAF. La compétition se déroule du 10 juillet au 1er août 2021.

Jeux olympiques de Tokyo

Initialement prévus pour l’année 2020, les Jeux olympiques d’été, alias les Jeux olympiques de Tokyo, ont été reportés à 2021. L’événement mondial très attendu débutera le 23 juillet et se poursuivra jusqu’au 8 août.

Wimbledon

Après avoir été annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus en cours, le Wimbledon sera de retour en 2021. Le plus ancien tournoi de tennis et le troisième des tournois du grand chelem organiseront sa 134e édition du 28 juin au 11 juillet.

Cependant, la situation des coronavirus au Royaume-Uni continue de s’aggraver avec une nouvelle souche du virus trouvée chez de nombreux patients. Les hôpitaux traitent un nombre record de patients, plus que le nombre de patients traités pendant le pic de propagation du virus au Royaume-Uni.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More