Sport : Kylian Mbappé décide de rester au PSG au lieu de rejoindre le Real Madrid

0 27

Kylian Mbappé a rejeté l’opportunité de rejoindre le Real Madrid et a choisi de renouveler son contrat avec le Paris Saint-Germain. Les champions d’Espagne avaient été convaincus de décrocher l’attaquant après de récentes discussions positives, mais Kylian Mbappé a appelé le président du Real Madrid, Florentino Pérez, samedi après-midi pour lui faire part de sa décision.

Kylian Mbappé l’attaquant français du PSG

La mère de Mbappé, Fayza, avait affirmé vendredi que son fils avait reçu des offres quasi identiques des deux clubs. La décision du joueur est un coup dur pour Madrid, qui s’attendait à décrocher l’un des attaquants les plus recherchés au monde avec un transfert gratuit, et un énorme coup de pouce pour le PSG, où il a conclu un nouveau contrat de trois ans.

A rappelé que Kylian Mbappé a rejoint le PSG en 2017 dans le cadre d’un contrat d’une valeur allant jusqu’à 180 millions d’euros et avait voulu déménager à Madrid l’été dernier, seulement pour plusieurs offres, la dernière d’une valeur de 200 millions d’euros le jour de la date limite, devant être rejetées. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a admis que Mbappé souhaitait partir, mais a déclaré que les offres initiales de Madrid ne correspondaient pas à leur évaluation et qu’ils n’étaient pas disposés à faire des affaires au cours de la dernière semaine de la fenêtre.

Réal Madrid avait espéré obtenir le feu vert de Mbappé mardi dernier mais il a demandé plus de temps pour réfléchir. Le PSG a amélioré ses offres ce mois-ci et l’a convaincu de rester dans son pays natal. Mbappé a marqué pour le PSG lors des deux matches de sa défaite en Ligue des champions face à Madrid cette saison.

Le PSG a aussi Paul Pogba sur sa liste de signatures potentielles et a eu des discussions sur un éventuel transfert du milieu de terrain, qui quitte Manchester United. Mais la Juventus, où l’international français a joué de 2012 à 2016, est en tête dans la course pour le débarquer. Le club italien a proposé un contrat de trois ans avec un salaire net d’environ 8 millions d’euros plus des bonus.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More