Sport |-. Melchie Daelle Dumorney élue Révélation de la saison en D1 Arkema Française

Melchie Daelle Dumorney

L’internationale haïtienne qui évolue milieu de terrain de Reims, Melchie Daelle Dumorney surnommée “Corventina” est élue révélation de la saison 2022-2023 en première division du championnat français de football dans la catégorie féminine dit “D1 Arkema Française”. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le football féminin Haïtien.

Melchie Daelle Dumorney
Melchie Daelle Dumorney

Au fur à mesure que les années passent, c’est autant que l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses formée à l’Académie Camp Nous de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) devient meilleure. Ce n’est pas une surprise si la native de Mirebalais est élue meilleure Espoir en Première Division française. En effet, ce lundi 15 mai 2023, lors de la cérémonie de la remise des prix, Melchie Daelle Dumorney, 19 ans, est récompensée pour sa belle saison avec Reims dans le championnat français cette saison. Elle est élue “Révélation de la Saison 2022-2023” en D1 Arkema.

Ayant rejoint le club rémois en août 2021, le milieu de terrain offensif est quasiment devenu un pion important au sein de l’effectif et paraît à son plus haut niveau en Europe. D’ailleurs, les statistiques ne mentent pas.

En effet, sur 33 matches joués cette saison, dont deux avec la Sélection nationale, pour 25 titularisation, la Grenadière a marqué 17 buts (deux avec la sélection Haïtienne) et a délivré 11 passes décisives.

À noter que Melchie Daelle Dumorney a devancé Laurina FAZER qui évolue au Paris Saint-Germain et ️ Aïrine Fontaine qui joue au FC Fleury 91. Le club rémois a félicité son milieu de terrain ” Félicitations @dumornacorven”.

LIRE AUSSI

PressLakay