SPORT RÉVOCATION: Le limogeage de Tuchel intervient quatre mois après avoir guidé le club vers la finale de la Ligue des champions

0 31

Alors que le PSG n’a pas tout à fait dominé la Ligue 1 comme les années précédentes, Tuchel a réussi à s’imposer dans son groupe maladroit de Ligue des champions, qui comprenait le RB Leipzig et Manchester United.

Selon Sky Allemagne, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a limogé l’entraîneur  de 47 ans après la victoire catégorique du club au Parc des Princes, qui est intervenue quatre mois après que Tuchel ait conduit l’équipe parisienne à la finale de la Ligue des champions

Pochettino qui devrait prendre le relais était  sans club depuis sa séparation avec Tottenham l’année dernière et est en train de faire son retour dans le club où il a joué en tant que joueur. Pochettino a récemment déclaré: «J’ai toujours dit qu’un jour, ce serait un plaisir, un rêve de gérer un grand club comme Paris.

Cependant, le match de mercredi soir contre Strasbourg s’est avéré être le dernier de Tuchel, où on lui a dit que ses services n’étaient plus nécessaires. C’était aussi le dernier match du PSG avant la trêve hivernale de trois semaines de la ligue, qui les verra revenir le 6 janvier pour affronter St Etienne.

Thomas  Tuchel a critiqué sa position de patron du PSG mercredi, où il a affirmé qu’il se sentait comme un  politicien  au club. Tuchel a déclaré à Sport 1:  Pour être tout à fait honnête, au cours des six premiers mois, je me suis dit: ‘Suis-je toujours un manager ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports?’ Dans un club comme celui-ci, il ne s’agit pas toujours uniquement de football.

Massimiliano Allegri, qui est au chômage depuis son départ de la Juventus l’année dernière, est également l’un des favoris des bookmakers pour le poste. Les Parisiens sont ouverts avec des négociations ,  avec les avocats de Tuchel pour trouver un règlement, l’Allemand ayant encore six mois pour son contrat actuel en tant que manager.

Tuchel a connu un début difficile pour sa troisième saison en charge et l’a vu perdre du terrain dans la course au titre après avoir perdu quatre en 11 matchs cette saison. Il a laissé les champions de France rattraper Lyon et Lille, qui n’avaient perdu qu’un seul match cette saison.

Au cours de ses trois années au club, Tuchel a remporté deux titres consécutifs de Ligue 1, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le Trophee des Champions. Il a pris en charge 127 matchs et en a remporté 95, ce qui lui a donné une moyenne impressionnante de 74% en tant que patron.

Robinson JEROME

Twitter : @robinsonjerome8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More