Sport/Sanction : Rosnick Grant sanctionné pour 90 jours par La FIFA.

0 22

Rosnick Grant, président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football, suspendu à titre provisoire par l’instance mère du football FIFA.

Depuis l’affaire Yves Jean-bart de nombreux personnalités du football haïtien ont fait l’objet d’enquête pour Abus et agressions sexuels sur mineures. Malgré la suspension a vie de Yves Jean-bart dit DADOU après révélation faite par Romain Molina, la FIFA ne cesse de multiplier et menner des enquêtes pour épingler d’autres dirigeants.

Après nombreux enquêtes menées, la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a fait sortir un communiqué de presse aujourd’hui via la chambre d’instruction de la commission d’éthique indépendante pour suspendre Rosnick Grant de toute activité liée au football national et International.

Communiqué à lire ci-dessous:

Conformément aux art. 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a suspendu à titre provisoire M. Rosnick Grant membre du comité exécutif désormais dissous et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football de toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours.

Cette sanction a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours visant M. Grant.

M. Grant a été notifié de la décision aujourd’hui. Cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur.

Du même coup Romain Molina a twitté pour faire savoir et nous citons  : L’enquête concernant (les abus sexuels) se poursuit, et la sanction définitive sera prononcée à l’issue de l’investigation

La question qu’on se pose maintenant , est-ce qu’on aura d’autre membre de la Fédération Haïtienne De football ( FHF) qui sera encore dans l’œil du cyclone de Romain Molina ?

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More