Sport-Volleyball: Lancement du centre de formation BRAVO à Ouanaminthe.

0 58

La Brigade pour le Renforcement et l’Avancement du Volleyball à Ouanaminthe (BRAVO), a lancé le vendredi 5 février 2021, la grande ouverture du centre de formation sportive à Ouanaminthe, à travers une journée récréative organisée avec plusieurs établissements scolaires de la région.

Un tournoi interscolaire était au cœur de cette journée récréative. Sous le leadership des commissaires de terrain, Jean Baptiste Love Kensky et Joseph Orlando et du corps arbitral mené par Pierre Evenson. Six (6) rencontres ont été disputées. Avec la participation de ces établissements scolaires, Collège St François Xavier (FIC), Institutions Univers, Saint-Ignace de Loyola, Espoir Pour Haïti, Collège Toussaint Louverture. Sous les animations musicales des DJ Fox, H-Claude sound et DJ Fayodop.

Une activité culturelle était organisée, avec la prestation de danse du groupe Remèd 509. L’exposition de tableau par GollyWood. À la fin de cette cérémonie un moment de convivialité a eu aussi lieu, par la dame Wilmène Dénis Delmyr pour le compte du comité de BRAVO, le corps arbitral, le gardien du Parc St Pierre.

Selon les organisateurs cette initiative a été tenue depuis plus de trente ans depuis sa création par Monsieur Joseph Edgard Dumay. En vue valoriser cette discipline sportive (Volleyball), selon eux qui est d’élite et de grandeur d’âme qui a connu un essor considérable. Les organisateurs ont baptisé la terre Ouanaminthaise le Bastion du Volleyball.

Grâce aux supports du Cabinet Notaire Dumay, de Bon Appétit Service Traiteur, de l’ingénieur Armand Joachim de l’économiste Éloi Anatange, la journée récréative a été organisée avec les établissements scolaires. BRAVO a aussi trouvé les collaborations de la Ligue Volleyball de Ouanaminthe (LVBO), du Parc St Pierre, du Commissariat de Ouanaminthe et du Rassemblement des Journalistes Sportifs de Ouanaminthe (RJSO) et de Monsieur Denis Junior.

Pour rappel, BRAVO est fondée le 29 novembre 2020. Et se donne pour mission d’accompagner et former les jeunes en leurs transmettant les valeurs du sport et du fair-play. Les organisateurs ont aussi mentionné que cette école de volleyball s’est fixée deux (2) axes d’interventions (Formation sur demande et sur mesure, Agence Sportive).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More