Sports: Melchie Daëlle Dumornay au sommet du football mondial feminin 

0 49

La joueuse du football feminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay qui évolue au stade Reims, remporte le titre de meilleure joueuse féminine de l’année, décerné par le Magazine Goal.

Joueuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay

« Haïti n’est peut-être pas réputé pour ses footballeurs, mais cet été, tout le monde poursuivait peut-être le talent le plus excitant que la nation des Caraïbes ait jamais produit. Cela peut sembler une grosse facture pour un jeune de 18 ans, mais Melchie Dumornay l’a bien mérité », a commenté Goal Magazine.

Brillante dans les tournois de la CONCACAF aux niveaux des moins de 17 ans et des moins de 20 ans, elle a aidé Haïti à devenir la première nation des Caraïbes à se qualifier pour la Coupe du monde des moins de 20 ans et a déjà fait sa percée avec l’équipe senior, rappelle t-il.

Le milieu de terrain a également battu des records de buts au sein de la CONCACAF, bien que ce soit une confédération qui accueille également les champions du monde, l’équipe nationale féminine des États-Unis et le Canada, médaillé d’or olympique cet été, justifie t-il.

« Nous avions le monde entier qui l’appelait », a déclaré à Goal Takumi Jeannin d’A&V Sports Group, l’agence de l’adolescente. « Des clubs en Asie, la moitié des clubs de la NWSL nous ont appelés, des clubs même en Europe de l’Est. Littéralement, je pense que 50 clubs nous ont contactés pour Melchie.

« Mais ce qui nous a marqué, c’est que Melchie a été très intelligente dans le processus. Elle n’a pas pensé une seule fois à l’argent. C’était toujours le meilleur club qui l’aiderait à se développer en tant que joueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More