Sports : Melchie Daëlle Dumornay met le monde du football à ses pieds

0 35

L’internationale haïtienne du Stade Reims, Melchie Daëlle Dumornay traverse une journée de mardi de toutes les folies. Une journée bénie avec des nouvelles plutôt positives qui font la une des journaux locaux et du monde entier.

La star de la sélection haïtienne féminine Melchie Daëlle Dumornay

Si la sélection haïtienne de football féminin n’a pas obtenu sa qualification directe pour la coupe du Monde Australie/ Nouvelle-Zélande 2023, le talent et la capacité de sa star Melchie Daëlle Dumornay ne sont pas à remettre en question. Puisqu’elle a déjà mis tout le monde dans sa poche.

Au commencement de l’année elle a été sacrée meilleure jeune joueuse du monde par le Goal.com avant que ESPN ne la mette au rang des 10 meilleures de la catégorie des U21. Si elle a raté le prix de meilleure espoir en D1 Arkema, son talent a été surtout mis en avant avec des statistiques de plus en plus impressionnantes.

Melchie Dumornay meilleure jeune joueuse du tournoi de la CONCACAF

Si les États-Unis sont sortis champions du tournoi et se qualifient pour la coupe du monde Australie-nouvelle-Zélande et les Jeux Olympiques. Des distinctions individuelles ont été conférées par l’instance regionnale du football.

Ainsi la jeune grenadière est sortie avec le titre de meilleure jeune joueuse de la compétition.

Elle a devancé toutes ses adversaires en glanant le titre qui est bien mérité selon des analystes du football local. Ces derniers ont surtout mis en avant son match livré contre le Mexique où elle était à l’origine de la victoire haïtienne. Une distinction qui va augmenter la galerie de distinction individuelle de la star haïtienne.

  • La star de la sélection haïtienne féminine Melchie Daëlle Dumornay

Melchie Daëlle Dumornay dans le Best X1 du tournoi

Si la nouvelle du prix de meilleure jeune joueuse avait fait de la passion en Haïti, un peu plus tard dans la journée, la CONCACAF a dévoilé son Onze type. Et Melchie est l’unique haïtienne qui est figurée dans cette équipe avec les grands noms comme Alex Morgan des États-Unis d’Amérique.

Dans cette équipe on la retrouve comme demi-droite au côté de l’américaine Rose Lavele, la canadienne Jessie Fleming et la jamaïcaine Drew Spence.

Un nouveau cercle très fermé pour la jeune haïtienne qui évolue au Stade de Reims en première division française.

Un prix salué par la Fédération Haïtienne de Football

« En dépit de la non qualification directe de la sélection haïtienne pour le mondial féminin de la FIFA Australie-Nouvelle-Zélande 2023, la CONCACAF a considéré les performances spectaculaires de la talentueuse milieu de terrain haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, en la récompensant avec le titre de meilleure jeune joueuse de la compétition », a écrit la FHF dans une note peu après l’officialisation de la nouvelle.

Melchie Daëlle Dumornay, actuelle joueuse du Stade de Reims en première division française, a joué un rôle prépondérant dans la brillante victoire 3-0 aux dépens de la sélection mexicaine avec notamment ses passes qui ont mené notamment vers deux penalties. Aussi, elle aurait pu marquer face aux USA après avoir heurté à deux reprises les montants de la gardienne américaine, même scénario face au Mexique et à la Jamaïque, rappelle la FHF.

De grands clubs européens de football féminins à l’affût

Le journal le Parisien dans son édition du mardi 19 juillet indique que de grands clubs européens sont en course pour s’attacher les services de la jeune petite du football haïtien.

Actuellement sous contrat avec le Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay a des courtisans français et des courtisants anglais.

En effet, le parisien affirme que la joueuse fait rêver le Paris Saint Germain, Chelsea, Manchester United entre autres.

Même si elle reste encore une année avant la fin de son contrat, un départ du Stade de Reims n’est pas à écarter face à l’intérêt des plus grand Clubs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More