Sports/NBA: la nuit record; mène les Wizards à une victoire contre les Pacers.

0 19

En moins d’une saison complète, Russell Westbrook a battu un record de longue date des Wizards de Washington. Il mène désormais la franchise en triple-double.

Derrière une performance historique de Russell Westbrook, les Wizards ont battu les Pacers 132-124 lundi soir à la Capital One Arena lors du premier match consécutif à domicile. Westbrook a totalisé 35 points, 14 rebonds et 21 passes décisives, devenant le premier joueur de l’histoire de la NBA avec au moins 35 points, 10 rebonds et 20 passes décisives dans le même match.

«Je l’ai vu plusieurs fois», a déclaré Brooks à propos de l’après-match de Westbrook. «Je suis avec lui pour trois finales de conférence (ouest) et une finale de la NBA et je suis avec lui maintenant. Il fait des choses que je n’ai jamais vues – et je suis dans cette ligue depuis 30 ans. C’est un gagnant et il se bat. « 

La grande soirée de Westbrook a marqué un certain nombre de jalons de la NBA et de la franchise. C’était le premier match 35-10-20 de l’histoire de la ligue et juste le troisième match 30-10-20 de l’histoire. Westbrook a rejoint Magic Johnson et Oscar Robertson en tant que seuls joueurs à accomplir cet exploit. Ce n’était que la deuxième fois dans l’histoire de la franchise qu’un joueur enregistrait plus de 20 points et plus de 20 passes décisives dans le même match, rejoignant Kevin Porter, qui a totalisé 21 points et 20 passes le 10 février 1998.

De plus, Westbrook a établi un nouveau record de franchise pour les triples doubles de tous les temps avec 16, ce qui en seulement 38 matchs. L’ancien MVP a brisé une égalité avec Darrell Walker, dont le record de 15 matchs était depuis 1991. Westbrook a obtenu le triple-double record avec un rebond et une aide à la transition dans les dernières secondes du troisième quart. Westbrook compte maintenant en moyenne 21,8 points, 10,1 rebonds et 10,5 passes décisives par match cette saison.

S’il devait maintenir ses moyennes lors des 27 derniers matchs des Wizards de la saison régulière, ce serait la quatrième fois en 13 ans de carrière qu’il a réalisé en moyenne un triple-double pour une saison entière. Westbrook mène la ligue avec 16 triples doubles et est l’un des trois joueurs avec plus de 10 sur l’année, rejoignant Nikola Jokic (12) et James Harden (11).

«J’ai toujours l’impression que je peux avoir un impact sur le match de plusieurs façons», a déclaré Westbrook après le match. «J’ai toujours eu le sentiment de pouvoir faire des choses que personne d’autre ne peut faire sur le sol. Je crois juste que quand je marche sur le sol tous les soirs… je me mets beaucoup de pression pour tout faire.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More