Sports/Série A: L’ Inter Milan remporte le titre quatre jours plus tôt grâce au succès contre Crotone.

0 56

Maintenant c’est officiel, l’Inter est champion d’Italie 2020/2021! Après le succès d’hier contre Crotone et le match nul d’Atalanta aujourd’hui avec Sassuolo, la fête de Conte et de ses garçons peut officiellement commencer, qui après 9 ans ont mis fin à la domination de la Juve en remportant le 19e Scudetto de l’histoire de Nerazzurri.

Finalement, ce moment est venu. Celui dans lequel la Serie A, après neuf titres consécutifs au nom de JUVENTUS, aurait inscrit un autre nom dans son tableau d’honneur. Grâce à l’égalité entre Sassuolo et Atalanta, qui permet aux Nerazzurri d’Antonio Conte de garder 13 points d’avance avec seulement 4 matchs à jouer, l’Inter remporte arithmétiquement le 19e championnat de son histoire.

L’Inter, et le grand ancien capitaine et entraîneur de la Juventus Conte à son quatrième championnat personnel, après les trois qui ont ouvert le cycle de la Juve entre 2012 et 2014, interrompent officiellement la séquence de la Juventus. Un championnat que Lukaku & co. C’est exactement ce qu’ils ont fait au deuxième tour, lorsqu’ils ont profité de leur élimination prématurée de la Ligue des champions pour ne pas rater un tir de janvier à aujourd’hui.

Le trajet Nerazzurri a commencé en janvier. Après la défaite sur le terrain de la Sampdoria (2-1 le 6 janvier), les hommes de Conte ont récolté quatorze victoires et trois nuls. Sous les coups de Lukaku et de ses coéquipiers Juventus (2-0 à San Siro), Milan (3-0 dans le derby), Atalanta (1-0), la Lazio (3-1) ont chuté. Buts décisifs du couple offensif Lukaku-Martinez (36 buts en 2).

En tête-à-tête avec les cousins de Milan, l’Inter a pris les devants. Les deux équipes de Milan ont été jumelées à 18 titres de champion. Maintenant, les Nerazzurri ont mis le nez en avant et sont deuxièmes du classement total des Scudetti, évidemment derrière une Juve inaccessible.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More