Statut de protection temporaire prolongé ( TPS) jusqu’en 2021 pour six pays

0 1
Crédit photo CBS
Crédit photo CBS

Les défenseurs des droits et des bénéficiaires du statut de protection temporaire (TPS ) participent à une marche de Jéricho devant l’édifice fédéral dans le cadre d’une marche pour les droits et la dignité de tous les bénéficiaires TPS.

 

Le département Étasunien de la Sécurité intérieure a annoncé vendredi l’extension des permis de travail et autres documents aux immigrants de six pays qui sont temporairement à l’abri de l’expulsion dans le cadre d’un programme humanitaire. Dans son avis, le DHS a déclaré qu’il étendait automatiquement le statut de protection temporaire d’El Salvador, d’Haïti, du Honduras, du Nicaragua et du Népal, afin de se conformer aux injonctions préliminaires qui empêchaient l’administration Trump de mettre fin au programme après que des poursuites aient été intentées par plusieurs TPS. titulaires. Les extensions passent par le 4 janvier 2021.

Le TPS est accordé aux ressortissants étrangers vivant aux États-Unis et originaires de pays en proie à des catastrophes naturelles, des conflits armés ou des conditions exceptionnelles. À l’échelle nationale, plus de 405 000 personnes atteintes de TPS vivent dans ces six pays.

L’annonce de la prolongation d’un an intervient quelques jours après que l’administration Trump ait annoncé qu’elle prolongerait les permis de travail accordés à plus de 250 000 Salvadoriens dans le cadre d’un accord avec El Salvador. Le pays d’Amérique centrale a accepté de collaborer avec les autorités de l’immigration des États-Unis afin de réduire le nombre de personnes qui transitent par la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Aux termes de cet accord, les services de douane et de protection des frontières Étasuniens et les services de contrôle de l’immigration et des services douaniers des États-Unis doivent conseiller et encadrer la police nationale, les agents de la sécurité des frontières, de l’immigration et les agents des douanes en El Salvador. Ils partageront également les meilleures pratiques en matière d’enquêtes criminelles et de lutte contre le trafic humain et le trafic de drogue, selon un communiqué du DHS annonçant l’accord.

La notice fédérale indique que si l’administration Trump réussit dans les poursuites en instance, les titulaires de TPS disposeront de 120 jours après la décision du tribunal de retourner dans leur pays d’origine. Les Salvadoriens atteints de TPS se verront accorder 365 jours supplémentaires après la conclusion des actions en justice liées à TPS. Molina, dont l’organisation facilite les renouvellements de TPS, a déclaré que certains détenteurs de TPS qui avaient communiqué avec elle vendredi souhaitaient savoir ce qu’ils devaient faire pour montrer à leur employeur que TPS avait été prolongée et comment renouveler leur permis de conduire.

Le comité des amis Étasuniens du service à Newark a prévu d’organiser une réunion samedi pour les personnes intéressées à en savoir plus sur l’extension automatique.

Selon l’USCIS, dix pays ont des désignations de TPS et il y a 417 000 bénéficiaires de TPS dans le pays.

Approbations TPS nationales par pays

El Salvador 251 526

Haïti 56.209

Honduras 80 633

Népal 14 596

Nicaragua 4 517

Somalie 463

Soudan du Sud 83

Soudan 806

Syrie 7 011

Yémen 1 497

Total 417.341

 

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More