Streaming/Vidéo : Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés payants dans le monde

0 43

Netflix a annoncé mardi compter plus de 200 millions d’abonnés payants dans le monde, après une année favorable marquée par la pandémie et les verrouillages, et malgré une concurrence accrue et une hausse récente de ses tarifs.

Le leader du streaming vidéo payant a annoncé mardi avoir récolté 37 millions d’abonnements supplémentaires sur l’ensemble de 2020, dont 8,5 millions au quatrième trimestre, signe que la plateforme continue de gagner des parts de marché même si elle est plus au même rythme que Le printemps dernier.

En deux ans, Netflix a presque doublé son nombre d’abonnés de 111 millions début 2018 à près de 204 millions fin 2020 et le revenu moyen par abonnement est passé de $9,88 à $11,02 , souligne la société. En 2020, comme de nombreux autres géants de la technologie, la plateforme a grandement bénéficié des restrictions de voyage imposées dans divers pays pour lutter contre la pandémie. Mais cela signifie aussi que la concurrence s’est intensifiée, avec Disney +, qui a dépassé les 85 millions d’abonnés en un an, mais aussi avec tous les services de contenu vidéo, professionnels ou non.

C’est le moment idéal pour consommer du divertissement, avec de nombreuses options, de la télévision classique aux jeux vidéo et au contenu produit par les utilisateurs de médias sociaux sur YouTube et TikTok. , Note Netflix. «Nous continuons à travailler dur pour augmenter notre part de temps d’écran face à ces grands rivaux. Netflix termine sa meilleure année et devrait continuer de croître en 2021, avec

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More