Succès historique : la sélection nationale de football féminin se qualifie pour la Coupe du monde pour la première fois

Selection haitienne feminin

Le football féminin est en plein essor et la sélection haïtienne a démontré sa qualité en se qualifiant pour la Coupe du monde féminine 2023. Lors d’un match de barrage contre le Chili, les grenadières ont fait preuve de courage et de talent pour s’imposer (2-1). Grâce à un doublé de Melchie Daëlle Dumornay,, ce mardi 21 février dans la soirée.

Selection haitienne feminin

Cette victoire est historique pour le football féminin en Haïti. En effet, la sélection feminine haïtienne n’avait jamais atteint la phase finale de la Coupe du monde féminine auparavant. Cette qualification est le fruit d’un travail de longue haleine et de l’investissement de nombreuses personnes pour développer le football féminin en Haïti.

La participation d’Haïti à la Coupe du monde féminine 2023 est une opportunité incroyable pour le pays et pour le football féminin en général. Cette compétition permettra aux haïtiennes de se confronter aux meilleures équipes du monde et de gagner en expérience et en visibilité. De plus, la participation d’Haïti à cette compétition pourrait avoir un impact positif sur le développement du football féminin en Haïti, en attirant de nouveaux talents et en renforçant l’intérêt pour cette discipline.

Robenson Brutus

LIRE AUSSI

PressLakay