Sud-Est : Une cinquantaine de directeurs d’écoles et d’enseignant formés par le MENFP

Sud-Est : Une cinquantaine de directeurs d'écoles et d'enseignant formés par le MENFP

Une cinquantaine de directeurs d’établissement scolaires et d’enseignants du département du Sud-Est ont bénéficié de deux journées de formation organisée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

C’est dans la commune de Belle-Anse, plus précisément au local de l’École Fondamentale d’Application et Centre d’Appui Pédagogique (EFACAP), que s’est tenu, les jeudi 25 et vendredi 26 avril 2024, un séminaire de formation à l’endroit de plusieurs dizaines de directeurs d’établissement scolaires et d’enseignants.

Organisé autour du thème: “Planification et gestion de l’enseignement” pour des directeurs d’écoles et enseignant .e.s du 1er et 2e cycle fondamental, la formation a permis aux bénéficiaires d’acquérir quelques notions en matière d’éducation.

Sous la supervision du coordonnateur départemental des Écoles Fondamentales d’Application et Centre d’Appui Pédagogique (EFACAP) du Sud-Est, Olné RÉVOLUS, le responsable de cet établissement qui sied dans la commune, Roger FRANCIQUE ainsi que ses conseillers pédagogiques, Carlo REMARQUE, Jean Alex COLIN, Jonathan FRANCIQUE, ont organisé le séminaire qui s’est étendu sur deux jours.

Pendant que les activités scolaires sont totalement suspendues dans la capitale haïtienne et ses environs, dans les villes de province tout semble aller pour le mieux. Les apprenants ont déjà entamé leur troisième trimestre pendant qu’à Port-au-Prince, le deuxième n’a même pas été bouclé.

Comme mesures prises pour remédier à la situation, les responsables au niveau du MENFP avaient remanié le calendrier scolaire et annoncé des cours de compensation aux élèves qui auront à subir les épreuves officielles.

LIRE AUSSI

PressLakay