Super coupe d’Espagne: Athletic Bilbao écarte l’Atletico Madrid et file en finale

0 126

L’Athletic Bilbao, sacré l’an dernier, a surclassé l’Atlético Madrid 2-1 jeudi et rejoint le Real Madrid en finale de la Super coupe d’Espagne, dimanche à Riyad, en Arabie Saoudite. Les Basques ont encaissé le premier but, sur une tête de Joao Felix qui a heurté le pied du poteau droit et le dos d’Unai Simon avant d’entrer dans la cage (62e), mais ont fait basculer le match en quatre minutes, avec une tête de Yeray Alvarez (77e) et une reprise du jeune Nico Williams (81e) en fin de match.

L’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre, et l’Athletic Bilbao, vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en janvier 2021 à Séville face au Barça (3-2 a. p.) et finaliste de la Coupe du Roi aussi face aux Catalans (4-0), se sont neutralisés pendant plus d’une heure.

La rencontre s’est désamorcée dans le dernier quart d’heure.
C’est donc le tenant du titre qui aura le droit de défendre sa couronne face au Real Madrid, dimanche à Ryad. Et qui inflige au passage un coup de frein supplémentaire dans la saison de l’Atlético.

Un adversaire plus facile donc pour le Réal de Madrid sur le papier. Les coéquipiers de Benzema sont donc partis favoris pour cette grande finale prévue dimanche prochain. Il faut souligner que les favoris ne gagnent pas toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :