Super Coupe d’Espagne: le Real de Madrid vient à bout du Fc Barcelone en prolongation

0 16

Le Barça et Le Real étaient en lutte ce mercredi en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (1-1). Avec un but plein de réussite de Luuk De Jong, les Catalans avaient répondu à l’ouverture du score de Vinicius sur un service de Benzema. L’attaquant français a ensuite marqué.
Un Clasico délocalisé mais animé. A Riyad, en Arabie saoudite, le Barça et le Real Madrid se livrent un duel disputé qui n’a pas encore choisi son camp.

Le premier finaliste de la Supercoupe d’Espagne n’est pas encore connu, alors que les Merengue avaient lancé les hostilités. Après une bonne récupération dans les pieds de Sergio Busquets, Karim Benzema a lancé Vinicius qui a dominé Araujo en vitesse pour venir tromper ter Stegen (1-0, 25e).

La domination madrilène s’est ensuite interrompue sur un coup du sort. Sur un centre d’Ousmane Dembélé, Eder Militao dégage… dans la course de Luuk De Jong qui profite de l’aubaine pour égaliser (1-1, 41e). Revigorés, les Catalans ont alors multiplié les bonnes situations, avec un Dembélé remuant. Sans conclure.

La suite était encore plus animée. Malheureux sur une frappe sur le poteau quelques secondes plus tôt, Karim Benzema y est aussi allé de son but en renard des surfaces au coeur de la surface catalane (2-1, 72e). Une demi-finale qui ira finalement en prolongation avec l’égalisation de la tête d’Ansu Fati (2-2, 83e). Avant le but madrilène de Valverde en prolongation au terme d’une belle action collective (3-2, 98e). Celui de la victoire.

Si le Fc Barcelone a perdu, les commentaires sont plutôt élogieux envers les hommes de Xavi qui ont su tenir tête face aux madrilènes qui enchaînent depuis un certain temps avec des victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More