Technologie : Ce qu’il faut savoir de la nouvelle application « Threads » lancée par Meta

Concurrent immédiat de Twitter, l’application de messages écrits « Threads » , lancé jeudi 6 juillet 2023, par le réseau social Meta, fait déjà parler de lui. En moins de 24 heures après son lancement, elle a déjà atteint le seuil de trente millions d’abonnés, selon le PDG de Meta Mark Zuckerberg.

Technologie : Ce qu'il faut savoir de la nouvelle application « Threads » lancée par Meta

Accessible dans une centaine de pays, sauf l’Union Européenne pour laquelle elle doit attendre les clarifications des implications du nouveau règlement européen sur les marchés numériques (DMA), entré en vigueur en mai, « Threads » consiste à écrire de courts messages (500 caractères au maximum) dans le sens de son rival à l’oiseau bleu.

Dans sa version actuelle, elle ne comporte pas encore de publicités donc pas de monétisation pour le moment. Par contre, elle s’appuie sur une relation étroite avec Instagram. Ce qui fait qu’une fois qu’un utilisateur a créé son compte « Threads », il ne pourrait le supprimer qu’à la seule condition de supprimer également son compte Instagram.

« Threads » marque aussi d’un point bleu, les comptes vérifiés comme c’est le cas pour la plateforme de Elon Musk. Cependant, à la différence de Twitter, où le seul critère pour l’attribution d’une marque est désormais de souscrire à un abonnement payant, Threads vérifie que le compte est bien celui de la personne dont le nom s’affiche.

De nombreux célébrités ont déjà adopté la nouvelle création de Meta le cas des chanteuses Shakira et Jennifer Lopez, du basketteur Stephen Curry, le chanteur, producteur et créateur Pharrell Williams ou Oprah Winfrey et tant d’autres. Tous ont déjà rejoint Threads. Quant aux marques, Netflix, Spotify, Amazon ou Coca-Cola ont tous également ouvert un compte officiel.

lire aussi https://presslakay.net/technologie-threads-une-douzaine-nouvelles-fonctionnalites-annoncees/?amp=1

follow presslakay on Threads https://www.threads.net/@presslakay

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay