Technologie/ Cybercriminalité : deux ressortissants Russes pousuivis par Google

0 11

Le réseau Google se lance à la poursuite de deux ressortissants russes qui sont membres d’une organisation criminelle, qui infiltre silencieusement plus d’un million d’ordinateurs et d’appareils dans le monde.

Dimitry Starovikov et Alexander Filuppov sont ces deux ressortissants russes que la compagnie Google a accusé dans une plainte déposée devant le tribunal du district Sud de New York. Selon cette plainte, Google a fait savoir que ces derniers sont créateurs d’un «Botnet» plus connu sur le nom de Glupteba. Ce programme sert à infiltrer sans autorisation les comptes des utilisateurs de Google y compris, vol et l’accès aux informations confidentielles.

“Nous prenons cette mesure pour protéger davantage les internautes et pour envoyer un message aux cybercriminels que nous ne tolèrerons pas ce type d’activité”, les déclarations du porte-parole de Google rapporté par Bloomberg, tout en espérant qu’une responsabilité légale soit prise contre les cybercriminels.

Un botnet est un réseau d’appareils connectés à internet qui ont été infectés par des logiciels malveillants. Il est sophistiqué techniquement. Lorsqu’ils sont connectés ils peuvent faire les enchères d’un pirate informatique.

Le réseau Google annonce en effet, une opération contre les racketteurs et organisations corrompues, tout en respectant les voies légales. Perturber le botnet est l’une des initiatives prioritaires de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More