Technologie: Elon Musk prêt à réintégrer Donald Trump sur Twitter
Il y a quelques jours, le milliardaire Elon Musk a racheté Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars américains. Depuis cette acquisition, le nouveau propriétaire annonce de nouveaux changements à commencer par la possibilité de messages payants. Ainsi, l’homme fort de Twitter fait d’autres annonces.

Elon Musk, qui s’est érigé en farouche défenseur de la liberté d’expression, s’est dit prêt mardi à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump mise en œuvre après l’attaque du Capitole, une décision « moralement mauvaise » à ses yeux.
« Je pense que c’était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre » puisqu’il est maintenant sur son propre réseau social, a souligné l’entrepreneur lors d’une conférence organisée par le Financial Times.
Les interdictions définitives devraient être « extrêmement rares » et réservées par exemple aux faux comptes, a-t-il ajouté lors de son intervention par vidéo. Aussi, s’il parvient effectivement bien à racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, « je lèverais la suspension définitive » de l’ancien président, a affirmé M. Musk, dans ses propos rapportés par AFP.