Technologie : Huawei a trouvé une alternative à Google Maps sur les nouveaux smartphones

0 0

img 20200120 wa0027 352729496 - PressLakay - Haïti

L’interdiction de commerce aux États-Unis contre Huawei signifie que la société n’est pas en mesure d’utiliser Google Mobile Services sur ses derniers smartphones. Cela signifie qu’il n’y a ni Google Play Store, ni application Gmail ni Google Maps. Heureusement, le fabricant chinois a aligné une alternative à Google Maps en signant un accord avec TomTom.

L’accord signifie que Huawei peut désormais utiliser le logiciel de cartographie, de trafic et de navigation de TomTom au lieu de la technologie Google Maps. Plus précisément, note que la marque chinoise peut utiliser le logiciel TomTom pour créer ses propres applications pour smartphone. Cela suggère que l’accord ouvre la porte à une solution de cartographie de marque Huawei, par exemple, Huawei Maps plutôt qu’à une application GPS de marque TomTom sur les appareils Huawei à venir.

Il aurait également été intéressant de voir le fournisseur de téléphone signer un accord avec Here WeGo anciennement Nokia Maps, car cela permettait aux utilisateurs de télécharger gratuitement des pays et des continents entiers pour une navigation hors ligne. Néanmoins, il semble que Huawei ait une bonne base pour une future application de cartographie.

Nous devons nous demander si le fabricant chinois autorisera les utilisateurs à importer leurs données d’utilisateur Google Maps par exemple, leurs endroits préférés dans la nouvelle application afin de faciliter la transition. Nous supposons également que la nouvelle application Huawei aura quelques fonctionnalités manquantes par rapport à Google Maps.
Le partenariat avec TomTom est une nouvelle étape dans la course à l’indépendance du constructeur vis-à-vis des États-Unis. Harmony OS, son système d’exploitation maison n’est pas prêt d’être lancé sur les smartphones de sitôt. En attendant, Huawei se contente très bien d’Android Open Source Project, mais traîne toujours le handicap qu’est l’absence des services Google.TomTom est une excellente alternative à Google Maps et il faut s’attendre à plusieurs autres partenariats du genre au cours des mois à venir.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More