Technologie: La fin d’une époque , les téléphones Blackberry arrêtent de fonctionner

0 148

La société a annoncé que les services pour les appareils plus anciens prendront fin le 4 janvier. À ce stade, ils ne fonctionneront plus de manière fiable, a déclaré BlackBerry, et ne pourront pas obtenir de données, de SMS ou de passer des appels téléphoniques, y compris vers des numéros d’urgence.

Ce n’est que la dernière d’une série de fins pour le nom autrefois tout aussi aimé et détesté, qui à contribué à conduire la révolution mobile et était à la pointe des affaires et de la technologie. Alors que le BlackBerry a déjà été déclaré mort à plusieurs reprises, la dernière décision signifie que les téléphones eux-mêmes cesseront de fonctionner.

En 2016, après que ses téléphones aient été largement remplacés par des smartphones d’Apple et d’autres, BlackBerry a annoncé qu’il était passé des téléphones à la fabrication de logiciels et qu’il se concentrerait sur la fourniture d’outils de sécurité aux entreprises et aux gouvernements. Il a vendu la marque BlackBerry à d’autres sociétés, qui ont créé des appareils portant le nom.

La société canadienne a réitéré, selon les rapports, que les appareils BlackBerry ne seront plus en mesure de prendre en charge les services hérités via la connectivité cellulaire et Wi-Fi ». Initialement annoncé en septembre 2021, BlackBerry a décidé d’étendre ses services de quelques mois supplémentaires en guise de remerciement à ses clients et partenaires.

Et maintenant, ces quelques mois supplémentaires sont écoulés, et à partir de ce 4 janvier, tous les appareils fonctionnant sur BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures, le logiciel BlackBerry 10 et BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions antérieures, ne pourront plus fonctionner de manière fiable . , a déclaré la société et a expliqué qu’à partir de cette date, les appareils exécutant ces services et logiciels hérités via des connexions opérateur ou Wi-Fi ne fonctionneront plus de manière fiable, y compris pour les données, les appels téléphoniques, les SMS et la fonctionnalité d’urgence.

À rappeler qu’en février 2020, TCL a annoncé qu’elle ne produirait plus d’appareils BlackBerry et ses autres titulaires de licence de marque se sont également tus après le lancement du BlackBerry Key2 LE en 2018, qui était effectivement le dernier appareil à être lancé sous cette marque.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :