Technologie : les «likes» sont désormais privés sur le réseau social X

Technologie : les «likes» sont désormais privés sur le réseau social X

Sur le réseau social X (anciennement Twitter), les «likes» sont désormais privés. C’est ce qu’a annoncé, mercredi 12 juin 2024, son PDG Elon Musk.

La plate-forme sociale X évolue et n’est plus ce qu’elle était avant depuis que le milliardaire Elon Musk l’a acheté en 2022 pour 43 millions de dollars. Si avant il était possible de voir le nombre de likes que récolte une publication de n’importe quel utilisateur sur le réseau social, maintenant, ce ne sera plus possible. C’est Elon Musk qui a annoncé la nouvelle sur son compte X.

“Cette semaine, nous rendons les likes privés pour tout le monde afin de mieux protéger votre vie privée”, a écrit le PDG de Tesla.

“Vous pourrez toujours voir les publications que vous avez aimées mais les autres ne le pourront pas. Le nombre de likes et d’autres mesures pour vos propres publications apparaîtront toujours sous les notifications. Vous ne verrez plus qui a aimé la publication de quelqu’un d’autre. L’auteur d’un article peut voir qui a l’aimé”, a-t-il expliqué.

Pour justifier cette nouvelle mesure prise, Elon Musk a déclaré qu’il est important de permettre aux gens de «liker» des posts sur la plate-forme sociale sans qu’ils se fassent attaquer pour ça.

À rappeler que bien avant cette nouvelle évolution du réseau social X, il était déjà possible, depuis plusieurs mois, de masquer les contenus aimés grâce à l’abonnement payant X Blue.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay