Technologie: s’opposant au fonctionnement du réseau Twitter, le milliardaire Elon Musk envisage de créer sa propre plateforme

0 32

Elon Musk et le réseau social Twitter sont au cœur d’une polémique depuis un certain temps. Le milliardaire et l’un des associés de la communauté Tesla embrasse déjà l’idée de la création de sa propre plateforme sociale, a révélé BFMTV.

Elon Musk

Elon Musk ne s’accorde pas aux responsables du réseau Twitter qui selon lui s’oppose à la liberté d’expression, autrement dit « contre la démocratie ». Ce dernier pour justifier ses allégations avait fait appel à la communauté Tesla pour connaître leur impression autour de cette interrogation qu’il posait; « la liberté d’expression est essentielle pour faire fonctionner une démocratie. Pensez vous que Twitter respecte rigoureusement ce principe? »

Au cours de cette réunion, une grande majorité, soit 70,4%(chiffre rapporté par BFMTV) ont répondu « NON ». L’homme d’affaires a sans doute eu raison auprès de ses collègues, c’est à ce moment qu’il s’est boosté à utiliser la voie du plateforme Tweeter en écrivant; «  Étant donné que Twitter fait, de facto, office de place publique, le fait qu’il échoue à adhérer au principe de liberté d’expression sape fondamentale la démocratie. Que devrions-nous faire ?

La solution est de trouver une plateforme où les utilisateurs auront le droit à la liberté d’expression en diminuant le taux de propagande. Elon Musk nourrit l’idée de passer à l’action ce qui pourra, en cas de concrétisation ajouter une nouvelle série de polémique entre plateformes. Elon Musk devrait offrir un service plus abordable pour défier Tweeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More