Technologie: TikTok est la nouvelle destination en ligne la plus populaire au monde.

0 31

Le classement montre que TikTok a fait tomber Google de la première place en février, mars et juin de cette année, et occupe la première place depuis août. Et l’année dernière, Google était premier et un certain nombre de sites, dont TikTok, Amazon, Apple, Facebook, Microsoft et Netflix, figuraient tous dans le top 10.

TikTok a été lancé à l’échelle internationale en 2018, après avoir fusionné avec un autre service de médias sociaux chinois, Musical.ly, une application qui permettait aux utilisateurs de partager des vidéos d’eux-mêmes en synchronisation labiale avec des chansons. La plate-forme de médias sociaux n’est pas étrangère à la controverse. En 2019, il a obtenu une interdiction temporaire en Inde, une enquête de contre-espionnage aux États-Unis et une amende record de 4,3 millions de livres sterling soit 6.3 millions dollars après que Musical.ly eut sciemment hébergé du contenu publié par des utilisateurs mineurs

Les raisons de l’augmentation de la popularité de Tiktok est à cause de la pandémie de Covid, car les blocages signifiaient que les gens étaient coincés à la maison et à la recherche de divertissement. En juillet de cette année, TikTok avait été téléchargé plus de trois milliards de fois, selon la société de données Sensor Tower.

Le réseau social, qui appartient à une société chinoise appelée Bytedance, compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, et ce nombre continue de croître. En Chine, pour se conformer aux règles de censure du pays, l’application s’appelle Douyin et fonctionne sur un autre réseau. Douyin a été initialement publié en septembre 2016. Cette année, la Chine a décidé que les utilisateurs de moins de 14 ans seraient limités à 40 minutes par jour sur la plate-forme.

En tant que l’une des seules applications chinoises à succès international, les politiciens et les régulateurs en dehors de la Chine ont fait part de leurs préoccupations concernant la sécurité et la confidentialité.

En conséquence, aux États-Unis, un nouveau service de livraison de nourriture appelé TikTok Kitchen sera lancé en mars, permettant aux gens de commander des plats créés à l’origine dans des vidéos virales. Le menu sera basé sur les tendances alimentaires les plus virales de l’application et comprendra des plats comme les pâtes à la feta cuites au four qui ont été classées par Google comme le plat le plus recherché en 2021.

TikTok Kitchen est co-fondé par Robert Earl, propriétaire des magasins d’alimentation étasuniens Planet Hollywood, Buca di Beppo et Bertucci’s. Il a déclaré qu’environ 300 restaurants TikTok sont prévus à travers les États-Unis pour le lancement, avec plus de 1 000 attendus d’ici la fin de 2022.

À rappeler que TikTok Kitchen fonctionnera dans de nombreux restaurants appartenant aux chaînes appartenant à Robert Earl.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More