Technologie | Une nouvelle façon de gérer vos messages WhatsApp (quand vous en recevez trop)

Technologie | Une nouvelle façon de gérer vos messages WhatsApp (quand vous en recevez trop)

WhatsApp lance désormais des “filtres de discussions” pour permettre aux utilisateurs de retrouver facilement les messages non lus, ainsi que les messages des groupes.

Lancée en 2009 pour que les utilisateurs puissent profiter d’une alternative autre que les traditionnels SMS, WhatsApp a atteint cet objectif au-delà des espérances puisqu’elle est l’application la plus utilisée dans le monde.

Grâce à elle, les utilisateurs peuvent communiquer en envoyant des messages textes, vocaux, ou audiovisuels. Le principe est bien simple : plus vous avez de contacts sur l’application, plus vous recevrez de messages directs et indirects (via des groupes) que vous n’aurez peut-être même pas le temps de les lire.

Pour vous aider à mieux gérer votre boîte de réception WhatsApp, la boîte mère, Meta propose désormais une fonctionnalité très simple, mais également pratique : les filtres.

“Ouvrir WhatsApp et trouver la bonne conversation devrait être simple et rapide. Vous utilisez WhatsApp pour faire beaucoup de choses. Il est donc important que vous puissiez trouver facilement les messages que vous cherchez”, explique le service de messagerie de l’application.

Par défaut, l’onglet Discussions de WhatsApp affiche toutes vos conversations. Cependant, pour trouver les messages non lus et être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose d’important, il vous suffit désormais d’appuyer sur le bouton “Non lues”.

D’autres part, un filtre spécial “Groupes” est proposé par l’application de Meta. En plus des discussions de groupes, celui-ci mettra en avant les discussions des sous-groupes de communautés.

Il faut souligner que cette nouvelle fonctionnalité a commencé à être déployée depuis le 16 avril et devrait être disponible pour tout le monde dans les semaines à venir. D’autres fonctionnalités qui pourront aider les utilisateurs à retrouver plus facilement leurs messages importants seront bientôt applicables, d’après WhatsApp.

LIRE AUSSI

PressLakay