Tennis : le numéro 1 mondial, Novak Djokovic succombe lors d’un retour boiteux sur le circuit ATP

0 60

Pour son retour sur le circuit ATP, Novak Djokovic a été battu par l’espagnol, Alejandro Davodovich hier 6-3, 6-7, 6-1 au masters de Monte Carlo en un peu de trois heures.

Novak Djokovic, joueur de tennis/ cp: Daillymail

Novak Djokovic a fait face à 20 balles de break et a été breaké à pas moins de neuf reprises alors que son adversaire, classé n°46 mondial, s’est remis d’un revers majeur dans le deuxième set pour remporter la meilleure victoire de sa carrière.

Davidovich Fokina a déclaré après le match : « Cette victoire est si spéciale pour moi parce que j’ai grandi en regardant Novak Djokovic et je suis un grand fan de lui. Je savais que Nole n’avait pas la confiance parce qu’il n’a pas beaucoup joué cette saison… J’ai eu mes chances en début de match et je les ai saisies.

Le numéro un mondial, Novak Djokovic a clairement besoin de plus d’entraînement de match s’il veut terminer une année torride qui a commencé avec son expulsion avant l’Open d’Australie en janvier. Double vainqueur à Monte-Carlo, Djokovic s’attendait à une défaite rapide lorsqu’il a perdu le premier set et a ensuite été immédiatement breaké au début du second.

L’Espagnol a montré son inexpérience avec un plongeon inutile au début du septième match du set, suscitant des craintes de blessures et permettant à Djokovic de récolter 10 points d’affilée alors qu’il revenait pour aimer prendre le dessus.

L’élan est revenu en direction de Davidovich Fokina lorsque Djokovic, servant pour le set, a évoqué quatre fautes directes pour permettre à son adversaire de revenir en arrière et finalement de forcer un tie-break. Mais après être revenu de 4-2 pour remporter le tie-break, l’inactivité récente de Novak Djokovic l’a révélé alors qu’il était breaké trois fois de plus dans un set décisif à sens unique.

Novak Djokovic, qui n’est toujours pas vacciné contre le Covid-19, est rouillé pour des raisons évidentes et aura bientôt 35 ans. Le tennis masculin est hérissé de profondeur et de jeunes stars en plein essor comme le compatriote de Davidovich Fokina, Carlos Alcaraz, âgé de 18 ans, qui a récemment remporté l’Open de Miami.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :