Tokyo 2020: l'équipe masculine étasunienne de basket-ball remporte la 4e médaille d'or consécutive

Tokyo 2020: l'équipe masculine étasunienne de basket-ball remporte la 4e médaille d'or consécutive

L'équipe des États-Unis a remporté samedi sa quatrième médaille d'or consécutive en compétition olympique, battant la France 87-82 en finale aux Jeux de Tokyo pour venger une défaite au premier tour.

Menés par Kevin Durant, le meilleur marqueur de l'histoire des Jeux olympiques, les étasuniens ont apparemment ouvert un match serré à la mi-temps et ont pris le contrôle au troisième quart. Kevin Durant, qui a été limité à 10 points la première fois que les deux équipes se sont rencontrées avec une victoire 83-76 pour la France, a marqué 29 points dans le match pour la médaille d'or.

Cependant, les Français n'ont pas abandonné, réduisant l'avance de l'équipe étasunienne à trois points, 85-82, avec 10,2 secondes à jouer. La France a été forcée de commettre une faute avec 8,8 secondes à jouer et Durant a drainé les deux lancers francs pour sceller le match.

Avec cette victoire, les Étasuniens ont obtenu leur 16e médaille d'or en basket-ball masculin.

« C'est le temps de gagner. C'est un match ou vous rentrez chez vous. Ce n'est pas une série », a déclaré Durant lors de son interview d'après-match. « Donc, je dois tout donner à chaque seconde où je suis là-bas. Je me prépare de la bonne manière, alors je dois juste aller là-bas et faire confiance à ce travail.

La France essayait de remporter sa première médaille d'or en basket-ball masculin, mais a plutôt remporté sa troisième médaille d'argent. Les Français ont également remporté l'argent en 1948 et 2000.

Kevin Durant a mené quatre joueurs à deux chiffres. Jayson Tatum a marqué 19 points, tandis que Damian Lillard et Jrue Holiday avaient 11 points chacun, et Rudy Gobert et Evan Fournier ont mené la France avec 16 points chacun.

La France avait battu l'équipe des États-Unis à la fois lors de la Coupe du monde 2019 et il y a deux semaines pour l'ouverture des Jeux olympiques.

Samedi, l'équipe étasunienne menait 44-39 à la mi-temps grâce aux 21 points de Durant et a pris une avance à deux chiffres avec 4:23 à jouer au troisième quart, mais la France a réduit le match à huit au début du quatrième quart.

À rappeler que la France est entrée dans le match pour la médaille d'or avec une victoire 90-89 contre la Slovénie.

Robinson JEROME

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay