Tony Parker est devenu le 10ème joueur de l’histoire de la franchise Spurs à voir son maillot retiré de la compétition lundi soir, lors d’une cérémonie riche en émotions.

0 0

 

Ce fut un honneur de jouer pour vous tous, de jouer ensemble, a déclaré Parker aux anciens coéquipiers Tim Duncan et Manu Ginobili, ainsi qu’à l’entraîneur-chef Gregg Popovich.  Parker, qui reste impliqué dans le basketball pendant sa retraite, est arrivé à San Antonio à l’âge de 19 ans et est devenu un favori des fans tout en remportant quatre titres NBA.

Parker, Duncan et Ginobili se sont alliés pour remporter quatre des cinq championnats NBA de la franchise et constituent le trio le plus gagnant de l’histoire de la ligue avec 541 victoires.  Il a grandi si vite, a déclaré Duncan. Je ne savais pas que ce gamin serait mon meneur, le meneur avec qui j’aimais jouer jusqu’à la fin de ma carrière.

Parker avait décrit un premier entraînement «horrible» avec les Spurs avant le repêchage de la NBA en 2001 qui avait provoqué l’ire de l’entraîneur de San Antonio, Gregg Popovich. Une deuxième séance d’entraînement convainc Popovich et les Spurs de tenter leur chance contre le meneur français. Il les a récompensés en remportant le titre de MVP Finals de la NBA en 2007, six sélections du programme All-Star et en devenant le chef de file de la franchise.

Parker a permis aux Spurs de remporter le titre de la NBA en 2003, 2005, 2007 et 2014 et a été nommé Joueur le plus utile des finales de la NBA en 2007( MVP) , avec une moyenne de 24,5 points par match contre Cleveland lors de la dernière finale.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More