Trafic d’armes et de munitions: la DCPJ lance un avis de recherche contre Johnny Docteur

Trafic d'armes et de munitions: la DCPJ lance un avis de recherche contre Johnny Docteur

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis, dimanche 28 mai 2023, un avis de recherche à l’encontre du nommé Johnny Docteur. Il est indexé dans l’affaire de la cargaison d’armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).

Trafic d'armes et de munitions: la DCPJ lance un avis de recherche contre Johnny Docteur

L’enquête sur la cargaison d’armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) poursuit son chemin. Si plusieurs personnalités sont déjà arrêtées dans le cadre de ce dossier, d’autres, activement recherchées par la PNH, sont toujours en cavale, comme c’est le cas pour le prêtre Jean Mardoché Vil, l’ex employé zimbabwéen de l’EEH Vundla Sikhumbuzo et Johnny Docteur, un employé de la Direction des franchises du Ministère de l’Économie des Finances.

Ce dimanche 28 mai 2023, les forces de l’ordre ont émis une énième avis de recherche à l’encontre du nommé Johnny Docteur. Il est accusé de trafic d’armes à feu, de blanchiment des avoirs, fausse monnaie, fraude fiscale, d’évasion fiscale, de contrebande et association de malfaiteurs.

Selon plusieurs sources, M. Docteur aurait participé à la falsification de la franchise de l’église épiscopale utilisée pour le dédouanement de la cargaison d’armes et de munitions saisi par les autorités. Il avait été convoqué, le mercredi 17 mai dernier, au carré du juge instructeur Marthel Jean Claude dans le cadre de ce dossier.

À rappeler que le père Fritz Désiré, un responsable de l’église épiscopale en Haïti, avait été appréhendé, le mardi 9 mai, à Frères, par le juge d’instruction après son interrogatoire.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay