Trafic d’armes : l’OCNH approuve l’enquête ouverte par l’ULCC dans le cadre du dossier impliquant Rommel Bell

0 27

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) dit avoir appris les nouvelles concernant la révocation du visa américain du Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes, Monsieur Rommel Bell en lien aux crimes de trafic illégal d’armes à feu et de blanchiment d’argent. En effet, cette structure dit approuver les actions posées dans le cadre de ce dossier.

OCNH

L’OCNH félicite l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) qui, suite à des suspicions de corruption à l’Administration Générale des Douanes(AGD) , a diligenté une enquête pour faire le jour sur ce dossier. 

Cette démarche de l’ULCC s’inscrit dans le cadre de ses prérogatives au regard de l’article 11 du décret du 8 septembre 2004 créant l’Unité de Lutte Contre la Corruption, fait remarquer l’organisation de défense des droits humains. 

 » Il est évident que la corruption et le trafic d’armes sont des obstacles pour le développement de la société », commente l’organisation dans une note de position. 

L’OCNH dit espérer que l’intervention de l’ULCC à l’AGD en date du vendredi 20 mai 2022 ne sera pas considérée comme un show médiatique mais, un signal pour prouver qu’Haïti est en route vers l’établissement de l’État de Droit.

D’un autre côté, cette structure  rappelle au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince que le travail de l’ULCC ne le remplace pas dans sa mission de rechercher les crimes et délits au regard des articles 12 et 13 du Code d’Instruction Criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More